Quand payer votre loyer ?

 Les loyers sont payables à terme échu et la date limite de paiement figure tous les mois sur votre avis d'échéance; elle doit être respectée pour éviter le début d'une procédure contentieuse et des frais supplémentaires.

Le prélèvement bancaire (appelé Prélèvemet SEPA -cf ci-dessous- permet de régler son loyer sans se déplacer et sans risque d'oubli - un formulaire est en ligne ou disponible à l'Accueil).
 

 Comment payer votre loyer ?

errorDes fraudeurs peuvent vous contacter par EMAIL ou par TÉLÉPHONE en se faisant passer pour votre BAILLEUR en affichant parfois même nos numéros de téléphone ou coordonnées pour payer votre loyer. Veuillez ne JAMAIS répondre à un mail vous demandant de procéder à des actions bancaires pour régler votre loyer.  L'OPH ne transmettra JAMAIS son RIB via un mail.

  Les moyens de paiement de votre loyer sont :

  • Par prélèvement automatique, formule simple et rapide avec le Prélèvement SEPA dont voici le formulaire en ligne, également disponible à l'Accueil. Plusieurs dates sont possibles 2/5/8/15 du mois.
  • Par Carte Bancaire depuis le site de l'OPH (24h*24 et 7j/7 avec le partenaire Caisse d'Epargne).
  • Par Carte Bancaire tous les matins (de 8h30 à 12h15) à l'Accueil de l'OPH.
  • Par chèque libellé au nom l'OPH CANNES PAYS DE LERINS (remis au 4ème étage ou déposé dans la boite aux lettres extérieure au Rez de Chaussée (OPH CANNES, 22 Boulevard Louis NEGRIN 06150 Cannes La Bocca).
  • Par mandat postal depuis tout bureau de poste,
  • Par espèces aux Guichets des CAISSE D'EPARGNE UNIQUEMENT. Il convient de se faire connaitre à l'Office avant.

 

Départ du logement :  

Vous devez écrire à l'Office pour nous faire part de votre décision. La durée contractuelle du préavis est de 3 mois.
 
Elle peut être écourtée suivant la réglementation à 1 ou 2 mois, si votre situation correspond aux critères énoncés par les textes qui vous seront communiqués à votre demande et vous devrez alors fournir les justificatifs correspondants.
 
Vous devez également réaliser l'état des lieux sortant, en présence du technicien de l'Office habilité. En particulier, vous aurez à :
 
  • Entièrement vider et nettoyer votre appartement et ses annexes.
  • Remettre en place les portes, appareils sanitaires, et autres que vous auriez éventuellement déposés ou déplacés.
  • Reboucher proprement les trous de cheville. Les trous en nombre sur un mur sont assimilables à une dégradation et entraînent la réfection du panneau à vos frais.
  • Réparer les éventuelles fuites, joints de robinet, joints de silicone et autres dégradations.
  • Déclarer auprès de votre assurance tous les dégâts des eaux, bris de glaces, murs et moquettes tachés ou déchirés accidentellement et tout autre sinistre.