Vie du locataire :
L'occupation de votre logement dans les conditions "de bon père de famille" sera un gage de qualité de vie et de vie résidentielle tranquille.
Entrée dans les lieux :
Vous venez de signer votre contrat de location et votre annexe qui précise vos droits et vos obligations de locataire :
- Veillez à compléter la demande d'A.P.L (Allocation Personnalisée au Logement) qui vous est remise et à la transmettre rapidement à l'Office.
- Lors de la signature du bail, un dépôt de garantie équivalent à un mois de loyer, hors charges, doit être versé à l'OPH CANNES. Il ne sera pas réévalué et ne produira pas d'intérêt pendant la durée de la location.
- Ce dépôt de garantie vous sera restitué dans un délai maximum de deux mois à compter de votre départ du logement, déduction faite, le cas échéant, des sommes dues à l'Office.
- Vous êtes tenus de contracter une assurance habitation pour l'appartement.
- Vous réaliserez en présence du technicien de l'Office habilité l'état des lieux entrant
- N'hésitez pas à questionner le Service Gestion Locative pour toutes explications complémentaires.
Quand payer votre loyer ?
Les loyers sont payables à terme échu et la date limite de paiement figure tous les mois sur votre avis d'échéance; elle doit être respectée pour éviter le début d'une procédure contentieuse et des frais supplémentaires.
Comment payer votre loyer ?
- par prélèvement automatique, formule simple et rapide avec le Prélèvement SEPA dont voici le formulaire en ligne, également disponible à l'Accueil. Plusieurs dates sont possibles 2/5/8/15 du mois.
- par Carte Bancaire depuis le site de l'OPH (24h*24 et 7j/7 avec le partenaire Caisse d'Epargne).
- par Carte Bancaire tous les matins à l'Accueil de l'OPH.
- par chèque libellé au nom l'OPH CANNES PAYS DE LERINS (remis au 4ème étage ou déposé dans la boite aux lettres extérieure au rez de Chaussée à l' OPH CANNES PAYS DE LERINS, 22 Boulevard Louis NEGRIN 06150 Cannes La Bocca).
- par mandat postal depuis tout bureau de poste,
- par espèces aux Guichets des CAISSE D'EPARGNE UNIQUEMENT. Il convient de se faire connaitre à l'Office avant.
Départ du logement :
- Entièrement vider et nettoyer votre appartement et ses annexes.
- Remettre en place les portes, appareils sanitaires, et autres que vous auriez éventuellement déposés ou déplacés.
- Reboucher proprement les trous de cheville. Les trous en nombre sur un mur sont assimilables à une dégradation et entraînent la réfection du panneau à vos frais.
- Réparer les éventuelles fuites, joints de robinet, joints de silicone et autres dégradations.
- Déclarer auprès de votre assurance tous les dégâts des eaux, bris de glaces, murs et moquettes tachés ou déchirés accidentellement et tout autre sinistre.